Métiers et savoir-faire

Guillaume
Architecte
Je prend en charge la définition des schémas d'intégration des solutions à déployer au sein des pays
Elvire
Business Analyst
J'accompagne les utilisateurs "magasin" dans le cadre d'un changement d'outil de gestion d'approvisionnement
Stéphane
Ingénieur Fullstack
Je suis en charge d'une migration technique de l'application de suivi des commandes web en back office
Zeineb
Consultante Fullstack
Je développe et maintiens un nouveau produit pour les professionnels
Walid
Développeur Fullstack
J'effectue une mission de Développeur Fullstack pour un client du Retail

Nous apportons de l’expertise dans le domaine du développement d’ensembles complexes et le développement des systèmes.
Voici les secteurs dans lesquels nous aidons nos clients à performer leurs transformations technologiques et nos collaborateurs à monter en compétences.

Retail

Le retail est plus que jamais en transformation digitale.

Cette période inédite du printemps 2020, a modifié le comportement d’achat des consommateurs. Le e-commerce et les différentes formes de drive se sont considérablement développés, impactant le système d’information de la chaine logistique qui est devenu un atout majeur pour les enseignes tant pour leur capacité de gestion de stocks que pour délivrer les produits commandés aux magasins ou particuliers. 

 

Industrie

Le Nôôôôôôrd, la première région industrielle française pendant des décennies.

 

Aujourd’hui à la quatrième place, le département est très présent autour du secteur ferroviaire et des transports terrestres ainsi que des nouvelles énergies renouvelables. 

De grandes entreprises industrielles continuent à faire rayonner notre département dans l’Hexagone et dans le monde. Ils font partie de nos clients.

Asitix accompagne ses clients dans le développement de nouveaux produits. 

Banques et assurances

Que ceux qui ne consultent pas leur compte en banque via le net lèvent le doigt.

La transformation des services bancaires continue sa profonde mutation.

Très prochainement, il sera possible de traiter n’importe quelle opération bancaire depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. L’interaction avec sa banque se fait désormais n’importe quand, n’importe où. 

Tout ceci nécessite que le SI soit d’une agilité exemplaire pour répondre aux changements comportementaux des clients. Il faut être en mesure de proposer des offres intuitives et innovantes tout en apportant la sécurité maximale sur toutes les opérations traitées.

Quant au secteur de l’assurance, il regroupe les sociétés d’assurance, les assurances mutuelles, les mutuelles et les instituts de prévoyance.




Secteur public

Nos administrations ouvrent progressivement de plus en plus de services accessibles depuis nos différents devices. Par ailleurs, les réformes de l’Etat transforment aussi notre communication d’échange avec l’administration.

Les collectivités locales, territoriales, régionales ou nationales revoient leur processus d’organisation et de fonctionnement en intégrant l’ouverture de leur SI. Ces échanges facilitent les communications entre organismes de l’administration mais aussi avec le citoyen. 
L’information doit être fiable, accessible sous couvert des autorisations de confidentialité pour des prises de décision sur des domaines aussi vaste que la santé, les impôts ou l’octroi de droit spécifiques.