Nos domaines d'intervention

Nous apportons de l’expertise dans le domaine du développement d’ensembles complexes et le développement des systèmes.
Voici les secteurs dans lesquels nous aidons nos clients à performer leurs transformations technologiques et nos collaborateurs à monter en compétences.

Soft-embarqué

ASITIX intervient par exemple dans le domaine ferroviaire

L’ère mécanique primaire étant révolue, la société actuelle vit à l’ère de l’informatique, de l’automatisme et du numérique.

La programmation logicielle est au cœur de ces domaines actuelles et d’avenir.

ASITIX s’inscrit donc dans une démarche de projection vers le futur en dévouant une partie de son activité à ces domaines prépondérants. Ces domaines d’avenir.

Retail

Le retail est plus que jamais en transformation digitale.

Cette période inédite du printemps 2020, a montré que pour continuer de servir les consommateurs, le SI devait aire preuve d’une très grande agilité. Le e-commerce, les différentes forme de drive ont pris le pas sur la surface de vente classique. Par ailleurs, le SI de la chaîne logistique est un atout majeur pour les enseignes tant pour leur capacité de gestion des stocks que pour délivrer les produits commandés aux magasins ou particuliers. 

 

Industrie

Le Nôôôôôôrd, la première région industrielle française pendant des décennies.

Aujourd’hui à la quatrième place, le département est très présent autour du secteur ferroviaire et des transports terrestres.

De grandes entreprises industrielles continuent à faire rayonner notre département dans l’Hexagone et dans le monde. Ils font partie de nos clients.

Banques et assurances

Que ceux qui ne consultent pas leur compte en banque via le net lèvent le doigt.

La transformation des services bancaires continue sa profonde mutation.

Très prochainement, il sera possible de traiter n’importe quelle opération bancaire depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. L’interaction avec sa banque se fait désormais n’importe quand, n’importe où. 

Tout ceci nécessite que le SI soit d’une agilité exemplaire pour répondre aux changements comportementaux des clients. Il faut être en mesure de proposer des offres intuitives et innovantes tout en apportant la sécurité maximale sur toutes les opérations traitées.

Quant au secteur de l’assurance, il regroupe les sociétés d’assurance, les assurances mutuelles, les mutuelles et les instituts de prévoyance.

Tous, sans exception, adaptent leur modèle et leurs offres centrées sur l’expérience client.

Pour faire face aux contraintes réglementaires et concurrentielles, les sociétés d’assurance font évoluer constamment leur système d’information. Il est indispensable d’apporter aux clients et aux conseillers, toute l’information pertinente pour faire la différence par une qualité de service optimale. Ces sociétés brassent d’énormes quantités de données qu’elles doivent sécuriser et fiabiliser constamment.

Aujourd’hui, la majorité d’entre elles mènent des programmes ambitieux à base d’IA et de recherche opérationnelle pour analyser ces ensembles de data afin d’optimiser coûts et gestion des contrats.


Secteur public

Nos administrations ouvrent progressivement de plus en plus de services accessibles depuis nos différents devices. Par ailleurs, les réformes de l’Etat transforment aussi notre communication d’échange avec l’administration.

Les collectivités locales, territoriales, régionales ou nationales revoient leur processus d’organisation et de fonctionnement en intégrant l’ouverture de leur SI. Ces échanges facilitent les communications entre organismes de l’administration mais aussi avec le citoyen. 
L’information doit être fiable, accessible sous couvert des autorisations de confidentialité pour des prises de décision sur des domaines aussi vaste que la santé, les impôts ou l’octroi de droit spécifiques.